la Semaine du football féminin

12 mai 2016 - 10:06

La semaine du football féminin

Pour la cinquième saison consécutive, l'Hexagone s'apprête à vivre au rythme de la Semaine du football féminin. Du samedi 7 au samedi 14 mai, les ligues et districts organiseront des évènements dédiés à la pratique du football féminin ouverts à toutes, licenciées ou non. En parallèle, des journées portes ouvertes seront aménagées au sein des clubs tout au long du mois de mai.

Après avoir décroché l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2019 l’année dernière, la Fédération Française de Football a atteint un nouvel objectif cette saison : franchir la barre symbolique des 100 000 licenciées pratiquantes ! Plus que jamais, la FFF s’engage pour le football féminin. Et réitère, pour la 5ème année consécutive avec le Crédit Agricole, son opération "Semaine du Football Féminin" en y associant la découverte de l’arbitrage.

En cette année d’Euro en France pour l’Equipe de France masculine et de Jeux Olympiques pour l’Equipe de France féminine, l’objectif d’une telle manifestation consiste à sensibiliser les jeunes filles à la pratique du football afin d’assurer la pérennité du développement de la pratique.

Un site pilote national sera mis en place au Stade Raymond Espagnac à Grenoble le 15 mai, à l’occasion de la Finale de la Coupe de France Féminine. Plus de 500 participantes, issues de tous les districts de la Ligue Rhône-Alpes, participeront à cette journée festive et sportive, qui sera encadrée par d'anciennes joueuses de l’Equipe de France Féminine telles que Sonia Bompastor, Corinne Diacre et Marinette Pichon.

En recherchant sur la carte, découvrez le club qui organise une journée porte ouverte près de chez vous et tous les renseignements nécessaires pour participer à cette belle fête du football féminin (cliquez sur la carte, un nouvel onglet s'ouvrira) :