Les messageries officielles clubs font actuellement l’objet d’attaques de virus

22 juin 2017 - 21:23

Les messageries officielles clubs font actuellement l'objet d'attaques de virus !

Des messages provenant de messageries avec le nom de domaine « FOOTLBF.FR » (Exemple : patrick@footlbf.fr) et comportant une pièce jointe au format « .zip » sont actuellement diffusées sur les messageries officielles.
Nous vous recommandons de ne surtout pas ouvrir ces pièces jointes au format « .zip ».

Ces messages sont des virus du type « RansomWare » (Le ransomware chiffre et bloque les fichiers contenus sur votre ordinateur et demande une rançon en échange d'une clé permettant de les déchiffrer).

Qu'est qu'un ransomware et comment s'en protéger ?

Rappel : les messageries officielles clubs en « @footlbf.fr » doivent obligatoirement être de la forme :

• un chiffre correspondant à un district (1 = 22, 2 = 29N, 3 = 29S, 4 = 35, 5 = 56, 6 = 29)
  • N°d'affiliation du club
  • le suffixe « @footlbf.fr »

Exemple : 4999999@footlbf.fr

En savoir plus sur http://footbretagne.fff.fr/cg/7700//www/actualite/2213156.shtml#PbbEBfxkPw94l4u8.99