Pluherlin dans la presse

 

un grand merci à Alain Touze 

du site de La Vraie-Croix pour son

partage de l'info

SAISON 2012.2013

 

 

 

dimanche 7 avril

 

 

dimanche 14 avril

 

 

dimanche 21 avril

 

dimanche 28 avril

 

 

Pluherlin se console avec la coupe

Morbihan - 16 Mai 2013

Coupe Chaton (8 e  de finale). Pluherlin (D1) - Marzan (DRH). Relégués de D1 en D2, les Pluherlinois restent néanmoins motivés et prêts pour l'exploit.

Bizarre. Cette saison 2012-2013 ne ressemble à aucune autre pour la Gentienne de Pluherlin. Auteurs de parcours héroïques dans les différentes coupes, les Pluherlinois n'ont pas réussi à sauver leur tête en D1.

Un paradoxe pour le dernier représentant de District dans cette Coupe Chaton, amené à défier une Garde-du-Pont de Marzan probablement amoindrie car toujours en lice en Coupe de Bretagne.

Frédéric Piguel, entraîneur de Pluherlin, ne cache pas son amertume à l'heure de dresser un premier bilan : « C'est une grosse déception de descendre en championnat, car vu les prestations fournies en coupe, nous avions largement la place pour nous maintenir. Nous n'avons peut-être pas mis tous les atouts de notre côté et avons peut-être manqué d'un peu de réussite. Nous n'avons pas eu conscience que ça allait être compliqué, d'autant qu'avant la trêve, nous restions sur huit matches sans défaite. Maintenant, il faut analyser ce qui n'a pas fonctionné. Nous nous sommes loupés, moi le premier. »

Malgré la descente de l'équipe fanion, « tout n'a pas été négatif », insiste Frédéric Piguel, avant de détailler. « Nous avons recréé une équipe C, l'équipe B monte en D3 et nos parcours en coupe ont marqué les esprits. En Coupe de France, nous avons été éliminés au troisième tour face à l'Asto Vannes, qui jouera en DRH l'an prochain, tandis qu'en Coupe de Bretagne, c'est Marzan, justement, qui nous a sortis en prolongations (au 6  e   tour). Nous aurons donc un petit esprit de revanche. »

Dommage que ses hommes n'aient pas su se sublimer autant en D1. Le coach de la Gentienne de Pluherlin, reconduit pour la saison prochaine, le concède volontiers : « La coupe pouvait être un vecteur de motivation et un élément supplémentaire pour s'en sortir en championnat. Ça n'a pas été le cas. Certains diront que nous y avons laissé du jus, mais personnellement, je n'y crois pas. Si le ressort était cassé, nous ne tournerions pas à une moyenne de plus de vingt aux entraînements fin avril.

Je pense que nous avons manqué de maturité, car nous n'avions pas assez de joueurs d'expérience. Et puis, mentalement, nous étions beaucoup trop fragiles. Dès que nous prenions un but, nous baissions la tête. En coupe, en revanche, nous n'avions rien à perdre. C'est sûrement là que s'est faite la différence. »

samedi 18 mai 8èmes de finale coupe chaton

samedi 18 mai 8èmes de finale coupe chaton
sur le web www.foot56.fr

Coupe Chaton - LA GENTIENNE DE PLUHERLIN rate son rendez-vous

Opposés à une GP Marzan amoindrie (son équipe fanion jouera ce dimanche en quart de finale de la Coupe de Bretagne), les Pluherlinois n'ont pas réussi à se transcender et quittent la Coupe Chaton sur un goût d'inachevé.



Le Marzannais Denis Thacé se faufile entre les Pluherlinois Maxime Pauchet (à gauche) et Nicolas Bégo, emmenant la GP Marzan en quart de finale de la Coupe Chaton.
Le Marzannais Denis Thacé se faufile entre les Pluherlinois Maxime Pauchet (à gauche) et Nicolas Bégo, emmenant la GP Marzan en quart de finale de la Coupe Chaton.
Il n'y aura pas de belle. Les Pluherlinois espéraient prendre leur revanche sur les Marzannais, venus les éliminer en Coupe de Bretagne lors du sixième tour. Mais il faut croire que la Garde du Pont de Marzan fait office de bête noire pour la Gentienne de Pluherlin, de nouveau battue ce samedi en huitièmes de finale de la Coupe Chaton. Au coup de sifflet final, Frédéric Piguel, entraîneur pluherlinois, ne cachait pas son amertume, un peu dépité par la tournure des événements. « C'est toujours pareil. Si vous voulez gagner un match, il faut mettre un but de plus que l'adversaire. Mais quand nous en marquons deux, nous en donnons trois... Je trouve ça décevant. » 
Vu sous cet angle, il semble évident que les Pluherlinois ont raté leur rendez-vous. Même si, au bout du compte, ils auront été les derniers représentants de District dans cette compétition. Maigre consolation lorsqu'on pense être passé tout près d'un ticket pour les quarts... 

Régis Cogard

LES TEMPS FORTS

5ème : long ballon aérien pour l'avant-centre marzannais, R. Thacé. Celui-ci devance le gardien de Pluherlin, Guilleron, et glisse le cuir sur sa gauche, de l'extérieur du pied. Le ballon rentre tranquillement dans le but, malgré le retour des deux défenseurs axiaux locaux, Haurogné et Bégo (0-1)
7ème : faute de main du défenseur de la GP Marzan, Le Gal, dans sa surface : penalty. Le libero de la Gentienne de Pluherlin prend les choses en main et Charrier à contre-pied (1-1)
14ème : dégagement puissant du portier de Marzan, Charrier, dévié par Hosserel sur R. Thacé. Le premier buteur visiteur se retrouve face à Guilleron, mais rate le cadre. 
25ème : coup franc direct pour Marzan, décalé sur la droite aux vingt-cinq mètres. Lanuel expédie une frappe tendue, à ras de terre, qui passe juste à côté. 
28ème : le meneur de jeu de Pluherlin, G. Le Menelec, s'échappe sur le côté droit, entre dans la surface, temporise en fixant deux défenseurs et centre finalement en retrait. La défense de Marzan s'en sort et éloigne le danger. 
30ème : le Marzannais Lanuel récupère un ballon au milieu de terrain et sert R. Thacé qui alerte immédiatement D. Thacé dans le trou. Ce dernier part seul au but et trompe Guilleron de près (1-2)
40ème : centre du capitaine de la Gentienne de Pluherlin, Pauchet, au point de penalty. G. Le Menelec tente de reprendre, mais se fait contrer. Au second poteau, Robert ne tremble pas et égalise malgré le retour de Charrier (2-2)
45ème+1 : Rio se trouve aux abords des seize mètres cinquante pluherlinois. Il longe la ligne de la surface, esquisse une feinte de frappe, avance encore un peu et arme pour de bon. Son tir est dévié au passage et lobe Guilleron (2-3)
55ème : la GP Marzan tente d'enfoncer le clou, avec Frocrain en possession de la balle aux vingt mètres. Il élimine son garde du corps en réalisant une roulette et frappe dans la foulée. Le cuir vient heurter la barre transversale de Guilleron. 
65ème : Lanuel lance Rio dans la profondeur et celui-ci est fauché dans la surface par Robert. L'arbitre de cette rencontre désigne logiquement le point de penalty. Lanuel transforme la sentence avec l'aide du poteau (2-4)
82ème : passe en cloche du Pluherlinois Marot pour son avant-centre, J. Le Menelec, esseulé au cœur de la surface. Ce dernier contrôle et tente une demi-volée spontanée qui frôle les buts de Marzan.

FRÉDÉRIC PIGUEL (ENTRAÎNEUR GENTIENNE DE PLUHERLIN) : « LES GARS N’ONT PAS RESPECTÉ L’ENJEU, NI LE JEU »

Frédéric Piguel (entraîneur La Gentienne de Pluherlin) 
« Je suis déçu. Les gars n’ont pas respecté l’enjeu, ni le jeu. C'est un peu à l'image de la saison. En première période, nous avons joué à quatre ! Ça manquait d'envie. Il aurait fallu revenir tout de suite en seconde mi-temps, mais malgré une bonne entame, nous n'y sommes pas parvenus. Dommage que les gars ne se soient pas donnés au maximum, car je ne suis pas sûr que beaucoup d’entre eux auront encore l’occasion de vivre un huitième de finale de Coupe Chaton. » 

Stéphane Le Falher (entraîneur GP Marzan) 
«C’était compliqué, mais nous avons mis beaucoup de solidarité. C’est une juste récompense pour les joueurs, car ils ont continué à s'entraîner et pris ce match très au sérieux. J’espère que ça va lancer l’équipe A en Coupe de Bretagne contre Brest. »

Coupe Chaton (8èmes de finale) 
À Pluherlin, stade municipal : GP Marzan (DRH) bat Gentienne de Pluherlin (D1) : 4-2 (3-2) 
Arbitre : M. Lavenant 
Affluence : 150 spectateurs 
Buts. Bégo (7ème sp), Robert (40ème) pour Gentienne de Pluherlin. R. Thacé (5ème), D. Thacé (30ème), Rio (45ème+1), Lanuel (65ème sp) pour GP Marzan. 
Avertissements. Robert (64ème) à Gentienne de Pluherlin. Frocrain (73ème) à GP Marzan. 
Gentienne de Pluherlin : Guilleron - P. Le Cointe, A. Le Cointe, Haurogné, Bégo - Braud, Pauchet (cap), Marot, G. Le Menelec - J. Le Menelec, Thomas puis Robert, Richard & Nicole. 
Entraîneur. Frédéric Piguel 
GP Marzan : Charrier - Philippe, Guriec, Le Gal, Le Jalle - Morin, Hosserel, Lanuel, D. Thacé - R. Thacé, Frocrain puis Rio, Denis & Quentel. 
Entraîneur. Stéphane Le Falher

La Gentienne de Pluherlin, saison 2012-2013.
La Gentienne de Pluherlin, saison 2012-2013.

GP Marzan, saison 2012-2013.
GP Marzan, saison 2012-2013.
samedi 18 mai 8èmes de finale coupe chaton

 

SAISON 2013.2014

 

 

Le groupement du pays de Rochefort bien lancé

Peillac - 25 Novembre 2013

Depuis le début de saison, sous la houlette d'Yves Le Part, les footballeurs U15 des clubs de Peillac, Pluherlin, Limerzel et Malansac sont regroupés au sein du groupement du pays de Rochefort. Les U15 comptent un effectif pléthorique pour deux équipes avec 36 licenciés, la plupart très assidus aux entraînements du mercredi (17 h-18 h 30 au stade du Cormier).

Samedi dernier, l'équipe B a battu La Gacilly B (3-1). Une victoire qui lui permet d'être quatrième au classement en D3. L'équipe A est actuellement en tête de son groupe de D2 et vise une montée en D1. Serge Guihéneuf et Sylvain Hémery pour Peillac, Manu Braud pour Pluherlin et Pierre-Marie Morice pour Limerzel assurent l'encadrement de l'équipe B qui évolue à domicile à Peillac le samedi.

Cette équipe a inauguré un nouveau jeu de maillots samedi dernier en présence de son sponsor, l'entreprise de couverture-zinguerie Manu Bloyet.

Pluherlin remporte le derby contre Molac

Molac - 03 Décembre 2013
Dimanche, les spectateurs sont venus nombreux au stade de foot. Le derby entre les équipes A de l'ESLM et la Gentienne était très attendu, elles ne s'étaient pas rencontrées depuis longtemps. Les actions ont été nombreuses de chaque côté, mais au final l'ESLM s'incline 4 à 1. Un match qui a permis à beaucoup de supporters se retrouver dans une bonne ambiance et de participer à un concours de pronostics au profit du Téléthon.

 


 

 

 

DIMANCHE 7 DECEMBRE 2014

 

SAISON 2014/2015

Dimanche 5 Avril 2015


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Joueurs
  • 31 Supporters

FOND 2014